Traiter une demande de synchronisation automatique des dossiers

Cette page s'adresse aux organismes de formation qui ont reçu une "Demande d'accès aux dossiers" par un organisme Certificateur dont ils sont partenaires.

Vous n'avez pas de compte Wedof

Si vous n'avez pas de compte Wedof, suivez la documentation correspondante.

Vous avez un compte Wedof

Si vous avez un compte Wedof, vous pouvez répondre directement à la demande du Certificateur.

Les frais des fonctionnalités de partage des données de partenariat sont couverts par votre Certificateur indépendamment de votre utilisation de Wedof par ailleurs.

Conditions de synchronisation des données

Le partage de vos données ne concerne que le périmètre commun, l'objectif étant de faire parvenir automatiquement les "dossiers de certification" de vos apprenants à partir de vos dossiers de formation, notamment par leur récupération automatique depuis EDOF.

Voici les conditions de ce partage de données :

  • Un dossier de formation n'est communiqué au Certificateur qu'à partir de l'état "Accepté".
  • Seules les données administratives du dossier de formation seront communiquées au Certificateur.
  • Parmi vos dossiers de formation, uniquement ceux liés aux Certifications du Certificateur concerné lui seront partagés.
  • Seul le Certificateur pourra consulter ces dossiers.
  • Le Certificateur doit respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vis-à-vis des Données à Caractère Personnel auxquelles vous lui donnez accès, et notamment les traiter uniquement pour la ou les seule(s) finalité(s) qui fait/font l'objet de votre partenariat.

En cas de doutes, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre Certificateur qui saura certainement vous renseigner.

Bénéfices de la synchronisation des données sur Wedof

Wedof est un outil clé dans votre relation avec le Certificateur. Vous bénéficierez ainsi d'une plateforme automatisée pour structurer vos échanges avec lui :

  • Plus de transparence sur les données échangées,
  • Moins de temps perdu en tâches administratives,
  • Plus de fiabilité dans les traitements,
  • Plus de réactivité pour vous et vos apprenants.

Concrètement, vous n'aurez ainsi plus à envoyer manuellement la liste des candidats à la certification à votre Certificateur. De son côté il n'aura plus à gérer manuellement la création des dossiers et vous obtiendrez immédiatement les résultats de vos apprenants après délibération du Certificateur.

Répondre à la demande du Certificateur

Depuis le lien reçu dans l'email de "Demande d'accès", vous pouvez alors répondre à la demande du Certificateur :

modal

  • Pour refuser la demande, cliquez sur "Refuser". Le Certificateur sera alors informé de votre refus. Attention, le partage des dossiers sur Wedof peut être un critère obligatoire dans la relation de partenariat avec votre certificateur.
  • Pour accepter la demande, cliquez sur "Autoriser". Pour que la synchronisation soit fonctionnelle, il est également nécessaire que vos identifiants EDOF soient à jour dans Wedof.

Vous pouvez gérer la synchronisation avec un Certificateur depuis une des certifications concernées dans la page "Certifications & Partenaires", dans l'encart "Synchronisation avec le Certificateur" de la Certification.

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