Déléguer à Wedof l'habilitation d'accès à EDOF
Avant-propos
La délégation d'habilitation à Wedof permet d'activer la synchronisation entre Wedof et EDOF de façon officielle et sécurisée.
Depuis la mise en place d'EFP Connect, la procédure suivante est la seule procédure d'habilitation disponible
Avec cette approche, vous ne nous donnez pas accès à votre propre compte ni à vos identifiants et vous pourrez révoquer facilement les accès de Wedof à EDOF le cas échéant.
Rappel : Attention, cette procédure est à destination du Responsable des accès EFP Connect d'un organisme de formation disposant d'un compte EDOF actif sur le SIRET visé.
Laissez-vous guider par ce tutoriel vidéo :
Ou préférez une documentation détaillée :
Étape 1 - Vérifier les droits de votre compte EFP Connect
- Allez sur la page : https://efpconnect.emploi.gouv.fr/efpportail-web/#/services/EDOF
- Ouvrez le menu en haut à droite :

Si vous avez bien le rôle "Responsable des accès", alors vous verrez le menu "Gérer les accès de mon entreprise".
ATTENTION, vous devez bien être Responsable des accès pour le SIRET sur lequel vous souhaitez procéder à l'habilitation.
- Cliquez sur "Gérer les accès de mon entreprise"
Étape 2 - Inviter l'utilisateur Wedof
1. Cliquez sur "Inviter un utilisateur"

2. Saisissez l'adresse email à inviter de la manière suivante : "votre_siret"@wedof.fr
ATTENTION c'est bien le SIRET de votre établissement à 14 chiffres qu'il faut saisir (celui que vous souhaitez connecter à Wedof), suivi de "@wedof.fr"

3. Saisissez le nom du responsable de Wedof : M. Barrier Vincent :
ATTENTION c'est bien le nom du responsable de Wedof M. Barrier Vincent qu'il faut renseigner et non le vôtre. Cela permet d'identifier auprès de EFP Connect le tiers que vous habilitez.

Si vous vous êtes trompé à cette étape et vous avez finalisé l'habilitation, contactez-nous et nous changerons le nom pour vous.
4. Saisissez le poste et l'entreprise Wedof
- Saisissez le poste de M. Barrier : "Directeur".
- Saisissez la raison sociale "Wedof".
- Cliquez sur le résultat "Wedof" pour le sélectionner.
ATTENTION C'est bien l'entreprise "Wedof" qu'il faut renseigner et non votre entreprise. Cela permet d'identifier auprès de EFP Connect le tiers que vous habilitez.

5. Ajouter l'habilitation
- Si vous avez plusieurs SIRET, choisissez bien l'établissement pour lequel vous avez saisi l'adresse email et pour lequel vous souhaitez procéder à l'habilitation.
- Si vous êtes client ou en période d'essai Wedof, vous devez sélectionner le rôle "Gestionnaire EDOF"
- Si vous êtes partenaire, vous devez sélectionner le rôle "Lecteur EDOF"
- Enfin, cliquez sur "Ajouter l'habilitation".
Étape 3 - Vérifier l'habilitation
Dans Wedof, ouvrez votre profil et vérifiez que l'habilitation est bien active :

Si cela n'est pas le cas, cela devrait prendre au plus quelques heures. Si après quelques heures l'habilitation n'est toujours pas active, contactez-nous.
Ce qu'implique l'habilitation
En habilitant Wedof à accéder à EDOF, vous autorisez Wedof à :
- Lire les informations de votre organisme,
- Lire / modifier des dossiers,
- Lire des formations,
- Lire des actions de formation,
- Lire des sessions de formation,
- Lire vos règlements vers la Caisse des Dépôts.
Cependant, Wedof n'agira sur vos données que sur demande de votre part, soit par API soit par action dans le CRM. En aucun cas, Wedof ne réalisera d'action sur vos données de façon autonome.