Gérer vos partenariats de certification

Cette page concerne les organismes de formation souhaitant associer leurs formations à une certification.

Laissez-vous guider par ce tutoriel vidéo :

Ou préférez une documentation détaillée :


# 1 Gain pour les organismes de formation

Wedof est un outil clé dans votre relation avec les organismes certificateurs des certifications que vous utilisez.

La transmission automatique des dossiers de formation au certificateur vous fait gagner du temps et améliore l'expérience de vos apprenants dans le processus global d'acquisition et de validation des compétences.

# 2 Mise en relation

Il y a une autre étape pour laquelle Wedof peut vous faire gagner du temps, c'est dans la recherche et la mise en place de nouveaux partenariats.

Au travers de Wedof, les certificateurs peuvent mettre en avant leurs certifications et définir pour chacune les conditions de mise en œuvre du partenariat.


Ainsi, vous n'avez pas à rechercher une certification sur un site, puis une page de contact sur autre, demander les conditions de partenariat par email etc., tout est disponible depuis Wedof dans un espace unifié. Vous consolidez votre demande et quand vous êtes prêts, vous l'envoyez au certificateur.

# 3 Rechercher une certification

La vue "Partenariats de certification" vous permet de lister et rechercher parmi plus de 10000 certifications actives. Vous pouvez rechercher par intitulé, code ROME, domaine...

# 4 Faire une demande de partenariat

Quand une certification vous intéresse, vous pouvez créer une nouvelle demande à l'état "Demande à compléter" afin de consulter les informations et documents demandés par le certificateur et les compléter.

ceci est un exemple

Si vous changez d'avis, vous pouvez la supprimer.

Sinon, une fois complète, vous pouvez faire parvenir cette demande au certificateur. Elle passe alors à l'état "Demande en traitement", le certificateur en est informé et peut la consulter dans son espace Wedof.

La zone de texte peut être modifiée par vous et le certificateur afin de consolider les informations associées.

Une fois que le certificateur estime qu'il a assez d'informations pour statuer, il peut accepter ou refuser votre demande.

certification-partner-workflow

En cas d'erreur ou de nouveaux éléments, une demande refusée peut être repassée à l'état "Demande en traitement" par le certificateur, vous en serez alors informé.

Si le partenariat est accepté, félicitations ! La prochaine étape consiste en général à accepter la synchronisation de vos dossiers afin de commencer à certifier vos apprenants (cf. la documentation associée).

Abandonner la demande

Dans le cas où elle ne serait plus d'actualité, l'organisme de formation ou l'organisme certificateur peut passer la demande à l'état "Demande abandonnée". Un email sera alors envoyé à l'organisme certificateur pour l'en informer.

Elle n'apparaîtra plus dans l'onglet "Mes demandes" mais vous pourrez la retrouver dans l'onglet "Tout".

Dans le cas où elle serait à nouveau d'actualité, l'organisme de formation ou l'organisme certificateur peut passer la demande à l'état "Demande en cours" demain une demande abandonnée. Un email sera alors envoyé à l'organisme certificateur pour l'en informer.

Inviter votre certificateur sur Wedof

Si vous avez déjà un partenariat avec un certificateur mais que celui-ci n'est pas sur Wedof, vous pouvez cliquer sur "Inviter sur Wedof" et saisir ses coordonnées afin de lui faire parvenir une invitation.

Il pourra ainsi s'inscrire et vous pourrez lui transmettre vos dossiers automatiquement/

Cet article vous a-t-il aidé ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème dans l'envoi de votre évaluation